Jolies maisons

Publié le par Lulu

Voila les premieres photos de ma promenade au bord de la plage de Melbourne: C'est un quartier pour gens riches mais qui ont su garder le caractere du Melbourne d'il y a 150 ans. En fait c'est une des parties les plus vieilles de Melbourne, le vieux port en gros. Et voila ce que j'aime ici: les maisons.


Typiquement deux etages avec avant-toit au rez-de-chaussee et balcon couvert a l'etage.


vic4.jpg

Les details en fer forge sont vraiment fins et c'est ce qui donne ce caractere special et "classe" aux maisons d'epoque victoriennes


vic2.jpg

Regardez les details on croirait avoir fait un bond dans le temps et yen a comme ca dans tous les coins de Melbourne, dans les vieux quartiers (pas trop ou j'habite mais pas bien loin quand meme)



Celle-la est un peu differente, typique des quartiers un peu plus aeres avec petit jardin a l'avant ("Front yard" en anglais oppose a "back yard" quand il s'agit d'un jardin a l'arriere de la maison...) On remarquera que la "dentelle" de fer forge est toujours presente le long du toit.


vic5.jpg

Celle-ci est un peu plus simple mais je la trouve jolie quand meme, je me vois bien l'ete a 20h30 quand le jour tombe (ouai les journees ne durent pas jusqu'a 22h comme en France...) assise sur un banc sous l'avant-toit a sirotter un Baccardi-lime-and-lemonade en regardant le soleil se coucher sur la mer... Ouaaaai :)

Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
mdrrr regardez la ... la ptte mamie !! assise sur son banc a siroter sa ptte limonade !!! mdrrrrrrr ouai c'est bien ce que je disais ... ;)
Répondre
L
Lol si tu donnes des limonades a ta mamy comme celle que je bois elle va pas etre decue... Allez, saute dans ton deambulateur et va te promener dans Perth, la ville qu'on va bientot rayer de la carte d'Australie tellement il s'y passe rien (jsuis sure que des fois a la meteo ils vous oublient mdr)