Première approche

Publié le par Lulu

Hello!

La dernière fois je vous avais laissé en suspense avec mes problème de visa. Le fait est qu'après bien des nuit d'angoisse il est enfin arrivé. Le lundi 5 mars.
4 jours avant le départ, ce fut comme qui dirait "tendu".
Deplus la factrice qui passe habituellement vers midi et demi était EXCEPTIONNELLEMENT ce jour-là en retard (parait qu'elle fricote avec mon voisin, moi j'veux rien savoir...)
Donc j'ai fait ma valise et me suis embarquée pour Charles-de-Gaulle. Et là j'ai commencé à attendre, attendre et faire des queues, et re-attendre, et oh, encore une queue. Ca aura duré comme ca en tout 36 heures entre 3 aéroports différents.

Heureusement, et là je lui dois une fière chandelle, Philippe est venu me rendre visite à l'aéroport pour m'aider à passer le temps. Philippe, tu ne peux même pas imaginer comme je te suis reconnaissante.


Ma première queue. A Charles-de-Gaulle. La première d'une longue série!

Du coup tout est passé très vite (il a même fait la queue de 450 personnes avec moi pour l'enregistrement des bagages).


Aéroport de Singapour. Je précise que toutes les orchidées sont des vraies...

Bon, et après que dire à part que c'était loooong. C'est un truc de dingue. Je vous jure si vous envisagez un tel voyage assurez-vous de ne pas être claustro et d'être capable de supporter 2 personnes qui envahissent dangereusement votre espace vital, une à droite et une à gauche. Sans ça vous êtes cuit à l'huile de banane et vous faites comme Delarue. Enfin bref, faut le savoir. Ou prendre des medocs.

Après ce qui m'a semblé être une semaine dans un avion, je suis arrivée! Eh oui, la vache, je n'y croyais plus!
Alex est venu me chercher. Moi je croyais que là où il habite c'est genre dans la banlieue de Melbourne.
Pas vraiment en fait. La distance correspond à celle entre L'aéroport d'Heathrow et Portsmouth. Ce qui fait une bonne heure de voiture, tout ça à 3h du mat, c'est quelqu'un de bien Alex.
C'était impressionnant, pas une voiture devant nous, juste des autoroutes en plein milieu de la ville et personne qui roule dessus.
Premier contact (de loin) avec Melbourne.

Alex en fait habite Mornington. C'est sur une péninsule qui compose la partie ouest de la baie de Melbourne. C'est là que les Melbourner (faut que je vérifie l'appelation quand même) viennent se relaxer encore plus que d'habitude et aussi faire du surf.


La plage des surfers. C'était dimanche, temps un peu pourri mais températures plutôt clémentes.

Là où ils viennent faire du surf, c'est là qu'il y a les requins. Faut savoir que l'un va pas sans l'autre, parce que là où il y a des vagues, c'est le plein océan (différent de la baie) et les requins, ils aiment le plein océan. Voilà, c'est toujours bon à savoir ce genre de choses.


Autour de la plage des surfers. Environnement extrêmement protégé et les Australiens n'ont pas de problème à respecter la nature. Ce sont des dunes de sable avec une végétation particulière. Ici c'est en quelque sorte le bout de la péninsule.

Voilà, c'est ce que nous avons fait dimanche. Je ne suis pas du tout jetlaggée dans le sens que je pète la forme. Sinon mon corps est un peu à l'Ouest car il est actuellement 4h15 du mat' et tout va bien je suis "aware".lol

Hier, lundi, premier contact avec Melbourne la Merveilleuse (rien que ça!). On a pris le train (il met une heure). C'est un train genre le Dart à Dublin, pour ceux qui connaissent ;-) c'est presque comme un tram.
Le centre de Melbourne est fait de gratte-ciel et c'est plein de magasins de fous partout. La ville me semble gigantesque.

Centre de Melbourne (Finder Centre) qui surplombe les rives de la rivière Yarra.

J'ai du entendre parler français deux fois sur les millions dse personnes que j'ai croisé et ça ça fait plaisir!

Demain (enfin tout à l'heure) je me trouve un appart. C'est-à-dire que je me lance à l'assaut de Melbourne toute seule. Waow, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!!!

En attendant je vais me recoucher et vous promets de nouvelles photos bientôt :-D

PS (toujours à la même personne!):  Heho je suis arrivée ya deux jours hein!!!  alors nan le blog il pouvait pas être à jour avant. Et moi aussi je veux des photos de Grenade! Nanméo! ;-)

Publié dans melbooourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
alalaaaa ton blog me plait beaucoup ... moi aussi je rêve d'être la p'tite frenchy qui part à l'aventure en colocation ... j'espere que tu pourras m'aider dans mes démarches ... grosses bises
Répondre